Dimanche 17 Novembre 2019
69 annonces en ligne
enchères pratiques
Recherche par critères :
   
Recherche par n° d'annonce :
   
alerte mail
Faites partie des premiers informés des nouveaux avis de vente dès leur publication sur le site    Créez votre alerte
SCP MERCIE – JUSTICE-ESPENAN - BENOIDT-VERLINDE – SIMONIN
05.34.45.54.01.

Référence : 3646
Nature du bien : Appartement
Adresse : Lieudit «Le Bourg», 5557 Picherande
63113 PICHERANDE
Superficie : 29.05 m²
Mise à prix 35 000 € avec faculté de baisse du quart puis de moitié en cas de carence d’enchères.
Vente le : 03/10/2019
Au TGI de : Clermont-Ferrand
16 Place de l'Etoile - 63000 Clermont-Ferrand
Date de visite : Contacter la SCP BAREL – PELISSIER, Huissiers de Justice à CLERMONT-FERRAND : 16 Rue Rameau – 04 73 37 14 05
Description
Vente aux enchères publiques sur liquidation judiciaire en 9 Lots :

 

DANS UN ENSEMBLE IMMOBILIER dénommé «Les Balcons de Sancy» situé sur la commune de PICHERANDE (63113), Lieudit «Le Bourg», 5557 Picherande, figurant au cadastre de ladite commune, sous les références suivantes : Section I numéro 61 d’une contenance de 03 ares 05 centiares, Section I numéro 53 d’une contenance de 29 ares. 

 

 *Le Lot numéro 5 de la copropriété : Au rez-de-chaussée du bâtiment A, cage A1, un appartement T2 portant le numéro 4 sur le plan et les 40/1.000èmes des parties communes spéciales au Bâtiment A, et les 235/10.000èmes des parties communes générales. D’une superficie d’environ 29,05 m2, il comprend un séjour avec coin cuisine donnant sur un balcon, une chambre et une salle d’eau avec WC.

 

OBSERVATIONS GENERALES : La résidence de tourisme est implantée à la sortie du bourg de Picherande, à 12 km environ de la station de ski de Super Besse. A la suite de la liquidation judiciaire de la Société en charge de l’exploitation de la résidence, les copropriétaires se sont regroupés au sein de la SAS « Aux Balcons du Sancy » afin reprendre la gestion de l’ensemble immobilier. Les appartements proposés à la vente ne font actuellement l’objet d’aucun bail commercial dûment formalisé avec la Société d’Exploitation. Les locaux de service sont utilisés dans les conditions définies par la convention de mise à disposition à titre gracieux conclue à l’origine avec le promoteur. 

L’attention de personnes intéressées par la vente est attirée sur le point suivant : la construction semble affectée de divers désordres, notamment au niveau du gros oeuvres et de la toiture, ce qui a pu endommager les locaux (remontées d’humidité). Des travaux devront être engagés. Il semble qu’une procédure judiciaire ait été lancée concernant les vices de construction. 

Il est indispensable de consulter le cahier des conditions de vente, comprenant en annexe le procès-verbal descriptif établi par l’huissier, et le courrier du 14 août 2017 adressé au requérant par le Président de l’association de défense des copropriétaires. 

Le syndic de la copropriété est bénévole. 

FRAIS DE POURSUITES PAYABLES EN SUS DU PRIX, OUTRE LA TVA, le cas échéant. 

SEULS LES AVOCATS AU BARREAU DE CLERMONT-FERRAND PEUVENT SOUTENIR LES ENCHERES. 

Renseignements et consultation du cahier des conditions de vente : 

1°) Cabinet GUINOT - Avocat - 19 Cours Sablon à CLERMONT FERRAND – Tel.04.73.92.47.37 

2°) CABINET MERCIE – Société d'Avocats - 29, rue de Metz à TOULOUSE 

3°) au Greffe du TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE aux jours et heures prévus à cet effet.

Les audiences de vente débutent à 10h


Publication des annonces de ventes aux enchères immobilières judiciaires en France, avec descriptif complet, photographies et cahier des conditions de la vente.
Site réalisé par des professionnels de l'annonce légale, avec un contenu informatif complet sur les enchères judiciaires. Guide de l'acheteur aux encheres immobilieres, alertes email pour être informé des nouvelles ventes judiciaires, publication des résultats d'adjudication pour pouvoir former une surenchère et tout un ensemble de documents pour participer aux enchères.
Les annonces sont publiées à l'initiative de nos partenaires avocats.